Le président de cette 3ème édition

Auteur, Réalisateur et producteur, le président de cette 3ème édition du festival de la Transition écologique est aussi journaliste et a assuré pendant une dizaine d’années une collaboration avec un grand diffuseur français. 

Attiré par les formats longs, il réalise des reportages pour les magazines d’information puis des films documentaires diffusés sur les principaux médias français et européens (ARTE, France Télévisions, TV5 Monde, Public Sénat, TF1, ZDF …). 

Irak, Afrique, Corée du Nord, il a tourné dans le monde entier, privilégiant toujours dans son traitement l’aspect humain. Passionné par la nature et les questions d’environnement, il réalise plusieurs documentaires (dont certains primés dans plusieurs festivals) 

Marié et père de trois enfants, il est par ailleurs producteur de nombreux documentaires touchant aux domaines de l’Actualité, de l’Histoire, du Patrimoine, de l’Art et de la Nature.

Pour en savoir plus et (re)découvrir son parcours, voici une entrevue dans le cadre des IEElive de l’Institut Européen d’Écologie

Related Article

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *