Un mardi par mois, découvrez les films des précédentes éditions du festival de cinéma sur la Transition Écologique, au cinéma KLUB à Metz.

Les CinéMARDIS de la Transition Écologique, projections mensuelles de films au cinéma Klub qui accueille le Festival, auront permis de fidéliser le grand public et surtout de le faire patienter d’une édition à l’autre.

Les 10 CinéMARDIS, dont les séances spéciales comme le CinéMARDI SPÉCIAL G7 de l’Environnement ou la projection en plein Air dans le cadre de “Constellations”, auront permis au grand public de retrouver durant toute l’année l’esprit de notre Festival et d’apprécier un rediffusion de film.

Comme pour le Festival, les séances étaient toutes suivies d’un débat en présence souvent des réalisateurs, toujours de Grands Témoins. La participation remarquable du public aura permis d’enrichir les débats et de progresser sur les solutions à avancer face aux interrogations des citoyens.

La profondeur des réflexions, l’humour avec lequel peuvent être abordées des questions parfois difficile, la rigueur et la compétence des Grands Témoins ont sans nul doute contribuer à trouver un public de plus en plus large pour les CinéMARDIS.

Pour plus d’informations sur la billetterie et les réservations, rendez-vous à l’accueil de votre cinéma Klub (5-7 Rue Fabert, 57000 Metz).

Birds-of-America-1

BIRDS OF AMERICA

1h 23min

Au début du XIXe siècle, un peintre français, Jean-Jacques Audubon, parcourt la Louisiane pour peindre tous les oiseaux du Nouveau Continent…

Langage : Français
Genre : Documentaire
Directeur :  Jacques Lœuille

Mardi 15 mars au KLUB Metz à 20h.

La-terre-vue-du-coeur-1-1

LA TERRE VUE DE COEUR

1h 31min

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée...

Langage : Français
Genre : Documentaire
Directeur : Iolande Cadrin-Rossignol

Mardi 5 avril au KLUB Metz à 20h.

je-mappelle-humain-1

JE M'APELLE HUMAIN

1h 18min

« Sauvage, ça veut dire être libre entièrement », dit Joséphine Bacon. Lorsque les anciens nous quittent, un lien avec le passé disparaît...

Langage : Français
Genre : Documentaire
Directeur : Kim O’Bomsawin

Mardi 10 mai au KLUB Metz à 20h.