
Dominique HENNEQUIN
Auteur, Réalisateur et producteur, le président de cette 3ème édition du festival de la Transition écologique est aussi journaliste et a assuré pendant une dizaine d’années une collaboration avec un grand diffuseur français.
Attiré par les formats longs, il réalise des reportages pour les magazines d’information puis des films documentaires diffusés sur les principaux médias français et européens (ARTE, France Télévisions, TV5 Monde, Public
Sénat, TF1, ZDF …).
Irak, Afrique, Corée du Nord, il a tourné dans le monde entier, privilégiant toujours dans son traitement l’aspect humain. Passionné par la nature et les questions d’environnement, il réalise plusieurs documentaires (dont certains primés dans plusieurs festivals).
Marié et père de trois enfants, il est par ailleurs producteur de nombreux documentaires touchant aux domaines de l’Actualité, de l’Histoire, du Patrimoine, de l’Art et de la Nature.
“L’Institut Européen d’Ecologie est très heureux de parrainer le nouveau documentaire “Les singes qui voulaient voir la mer” du Président Dominique Hennequin.
Ce documentaire nous révèle des cotés inconnus des macaques, singes les plus communs de la planète et dont la présence se révèle plus qu’envahissante en Asie du Sud Est. « Pilleur d’ordures, effronté, sans gêne, le macaque est un nuisible qui s’introduit partout ». Dominique Hennequin a su les capter bon nageur et plongeur, gros mangeur de coquillages et fin décortiqueur d’huitres, et maniant des outils comme le font les grands singes. Un régal pour les yeux … et le moral. »